k) Jésus a également prophétisé sur la Mecque :
« Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons » Jean 4.19-23
Il est bien évident que Jésus fait allusion à la Mecque. Ces prophéties sont tellement claires qu’elles peuvent se passer de commentaires.
l) le peuple aveugle
« Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas... Je changerai devant eux les ténèbres en lumière. Et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point. Ils reculeront, ils seront confus, ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux ! » Es.42.16, 17
Le peuple insensé, aveugle fut bel et bien le peuple arabe avant d’être guidé vers la lumière, le savoir et la gloire de l’Islam. Parce que ce sont eux, les Arabes « qui se confient aux idoles taillées... qui disent aux idoles de fonte : Vous êtes nos dieux ! » Es 42.17
Ce sont eux « la nation insensée » que Dieu a juré de promouvoir pour exciter la jalousie des Juifs. Cf. Dt 32.21
« Alif, Lâm, Râ, Voici un Livre que Nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange » Coran s14 v1
« C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière ; et assurément Allah est Compatissant envers vous et Très Miséricordieux. » Coran, s57 v9
m) la nation insensée
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
Il s’agit de la nation arabe que Dieu a comblée d’honneurs et de grâce en lui confiant la charge de Son message aux hommes et de Sa loi.
L’Islam a effectivement transformé les Arabes d’un peuple barbare à un peuple civilisé. Tel que prédit la prophétie, le désert n’est plus un désert, il est fabuleusement transformé en champs de culture, en jardins et en prairies verdoyantes.
Le mirage s’est réellement changé en étang, et la terre desséchée en sources d’eaux. L’eau y devient abondante. De grands forages y ont été réalisés en plus des usines de dessalement qui ont permis l’exploitation des eaux de mer à des fins domestiques et agricoles.
Le désert est en passe de disparaître dans les pays du Golfe, notamment en Arabie Saoudite.
La route ou la voie sainte est incontestablement la route de la Mecque. C’est la route qui mène à la Mosquée sainte, située dans la cité sainte. Cette cité est interdite aux idolâtres, considérés comme impurs par le Coran. Esaïe dit : « Nul impur n’y passera ; elle sera pour eux seuls. »
Le Coran corrobore les dires du prophète Esaïe en affirmant : « ô vous qui croyez ! Les idolâtres ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approcheront donc plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. » Coran s9 v28
n) Les troupeaux de sacrifice
« Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; les béliers de Nebayot [1] seront à ton service ; ils monteront sur mon autel en sacrifice agréable, et je glorifierai la maison de ma gloire » Esaïe 60.7
Nul ne peut nier qu’il existe une parfaite concordance entre cette prophétie et les sacrifices de millions de têtes de bétail lors du pèlerinage à la Mecque sur l’autel du Seigneur.
Le Coran dit :
« Nous avons désigné, à votre intention, les chameaux pour servir aux rites sacrificiels. Vous y trouverez aussi d’autres avantages. Prononcez donc le nom d’Allah sur ceux qui sont prêts à être sacrifiés. » s22 v36
Il y a lieu de rappeler cette invocation par les pèlerins
« O Seigneur augmente la gloire, l’honneur et la grandeur de cette maison »
o) Ta lumière arrive
« Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi » Esaïe 60.1s
Il s’agit de la Mecque d’où jaillit la lumière du Coran, la grâce de l’Islam
« Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît, des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons » Esaïe 60.2-3
C’est l’arrivée en masses de pèlerins, de commerçants avec leurs richesses pour les offrandes devant accompagner le petit et le grand pèlerinage.
De l’espace, il a été observé que toute la terre était plongée dans l’obscurité. Une lumière jaillit de deux endroits de la terre traversant l’atmosphère. Après vérification, on a découvert que cette lumière avait pour sources la Mecque et Médine.
« Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît, des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons » Esaïe 60.2-3
« Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi ; tes fils arrivent de loin, et tes filles sont portées sur les bras...Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, quand les trésors des nations viendront à toi...et publieront les louanges de l’Eternel » Esaïe 60.4-6
« Ils viennent vers toi », ce sont les pèlerins qui, à longueur d’année, venant des quatre coins de la planète, se dirigent vers la Mecque pour publier les louanges de l’Eternel et lui offrir des sacrifices agréables, c’est dans la Mecque que les richesses de la terre se déversent, en plus de ses richesses naturelles.
p) Des portes ouvertes jour et nuit
« Tes portes seront toujours ouvertes. Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, et leurs rois avec leur suite » Esaïe 60.11
C’est la Mecque, la ka’ba qui est ouverte jour et nuit pour le tawaf. La mosquée sacrée qui l’entoure est également ouverte en permanence aux musulmans qui prient et invoquent Dieu sans cesse, au fil des années et à longueur de journées.
q) Prophétie sur la descente graduelle et par fragment du Coran
« Car c’est précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là, -- Hé bien ! C’est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l’Eternel parlera à ce peuple » Esaïe 28.10
Le Coran dit :
« C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement » s17 v106
« Et ceux qui ne croient pas disent : « Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ? » Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement » s25 v32
« Et pour eux la Parole de l’Eternel sera précepte sur précepte, précepte sur précepte, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là » Esaïe 28.13
La révélation du Coran par fragment un peu à la Mecque, un peu à Médine, un peu à Badr, un peu à Arafat, un peu à Hudaïbiyya, voilà ce que signifie un peu par ci un peu par là.
« C’est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare que l’Eternel parlera à ce peuple » Esaïe 28.10
« C’est Lui qui a envoyé aux illettrés un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident » Coran, s62 v2
De toute évidence, ces prophéties se rapportent à l’islam et au Prophète Mohammed. Les mots : Kédar, les îles, le désert, les idoles, le messager aveugle et sourd, le peuple aveugle, les broussailles de l’Arabie, caravanes de Dedan, Baca, précepte sur précepte, des portes ouvertes jour et nuit, la loi nouvelle qui sera une lumière pour tous les peuples, la voie sainte interdite aux non musulmans, ces termes sont l’expression claire et sans équivoque de l’Islam et ses symboles, entre autres Mohammed, le Coran, la Mecque, l’Arabie, le pèlerinage aux lieux saints de l’islam, le rite de mouzdalifa, etc.
11.5 La Prophétie de Sophonie
Après avoir annoncé la colère de Dieu contre les nations, notamment Juda et Jérusalem pour avoir adoré des faux dieux et commis des injustices, le Prophète Sophonie (paix et salut sur lui) fit une prophétie importante sur des peuples dont les rangées de prière et les invocations rappellent celles des musulmans :
« Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, afin qu’ils invoquent tous le nom de l’Eternel, pour le servir, épaule contre épaule » Sophonie 3. 9 (Bible catholique).
Tout le monde sait que les musulmans forment des rangs de prière, pied contre-pied et épaule contre épaule !
Cette prophétie est conforme au préliminaire de la prière : « égalisez les rangs, qu’Allah vous fasse miséricorde, pied contre pied et épaule contre épaule, ne laissez pas de vide entre vous pour Satan et ne divergez pas afin que vos cœurs ne divergent. » La prière est célébrée avec une seule langue l’arabe et les invocations avec une seule langue, tous les peuples invoquent Dieu avec des lèvres pures glorifiant Dieu et récitant le Coran avec une seule et même langue.
11.6 La prophétie de Zacharie
Le Prophète Zacharie (paix et salut sur lui) a prophétisé la destruction des idoles :
« Et ce jour-là, dit l’Eternel des armées, j’exterminerai du pays les noms des idoles, afin qu’on ne s’en souvienne plus ; j’ôterai aussi du pays les prophètes et l’esprit d’impureté. Si quelqu’un prophétise encore, son père et sa mère, qui l’ont engendré, lui diront : Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l’Eternel ! Et son père et sa mère qui l’ont engendré, le transperceront quand il prophétisera » Zacharie 13.2-4
Les idoles ont été détruites par le Prophète. 360 idoles, furent brisées lors de l’entrée triomphale des musulmans à la Mecque. Et ce jour-là, comme l’a prédit Zacharie, les idoles furent à jamais anéanties.
Zacharie indique comme signe accompagnant cet événement la fin de la prophétie c’est-à-dire la dernière mission prophétique. C’est le cas du prophète Mohammed qualifié de sceau des prophètes (s33 v40). Il n’y aura plus de prophètes après Mohammed. Si quelqu’un prophétise encore, avertit la prophétie, il ne vivra pas. Il sera traité de menteur et exécuté. Ce jour-là Dieu détruira jusqu’au souvenir du culte des faux dieux. Cet événement, ne s’est-il pas produit durant la mission prophétique de Mohammed ? Qui ose nier pareille évidence ? Même Abu Jahl et Abu Lahab, dans leurs tombes, répondront très certainement par Oui !
----------------------------------------------NOTES----------------------------------------------
[1] Nebayot est le fils aîné d’Ismaël Gn 25.13 ;28.9 ;36.3, ce nom a donné lieu à une peuplade arabe
Dernière édition par Admin le Mar 2 Déc 2008 - 3:12, édité 1 fois