BISMILLAH

Cher Invité, bienvenue à BISMILLAH , le monothéisme pur de l'authentique message de
Christ-Jésus, fils de Marie".
BISMILLAH

Le monothéisme pur est le message authentique de Christ-Jésus


    Le fils de Marie, le Prophète Jésus (psl)

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 205
    Age : 38
    Localisation : Algérie
    Date d'inscription : 29/09/2008

    Le fils de Marie, le Prophète Jésus (psl)

    Message par Admin le Dim 5 Oct 2008 - 4:00



    Le fils de Marie, le Prophète Jésus(psl)

    Le Prophète Jésus (psl), une des personnes élues par Allah dans cette vie et dans l'au-delà, a reçu la responsabilité d'appeler son peuple au droit chemin. Allah le décrit comme une personne qui était très différente des gens qu'il rencontra au cours de sa vie. Par exemple, il est né sans avoir de père, sa mère Maryam a su par Ses anges qu'il serait le Messie de son peuple, et il avait de nombreuses autres qualités uniques. Une de celles-ci est mentionnée dans le Coran :

    Le Messie Jésus, fils de Maryam, n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et un souffle (de vie) venant de Lui.(Sourate an-Nissa, 171)

    (Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "O Maryam, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera 'al-Massih' 'Jésus', fils de Maryam, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."(Sourate al-Imran, 45)

    L'expression "Parole d’Allah" n'est utilisée que pour le Prophète Jésus (psl). Allah révéla son nom, Jésus le Messie, avant sa naissance et dit qu'il était une parole venant de Lui. C'est une indication qu'il était différent de tous ses contemporains.

    Seul le Coran, qu’Allah a promis de garder intact et inaltéré jusqu'au jour du jugement, nous donne des informations précises sur le Prophète Jésus (psl). Et, contrairement au Nouveau Testament, le Coran énonce que le Prophète Jésus (psl) n'a pas été crucifié. Il fut plutôt élevé dans les cieux par Allah, et reviendra à la fin des temps, l'ère précédant le jour du jugement. De nombreux hadiths témoignent de ces faits.

    Nous allons maintenant examiner ces faits en détail
    Jésus (psl) n'a pas été crucifié
    Les soldats romains et les prêtres juifs qui étaient responsables de l'arrestation du Prophète Jésus (psl) affirmèrent qu'il fut crucifié et qu'il mourut sur la croix. Tous les chrétiens acceptent ces croyances fondamentales, tout comme la croyance qu'il fut ressuscité et élevé ensuite aux cieux. Cependant, le Coran nous fournit un tout autre compte rendu :

    … Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus, fils de Maryam, le messager de Allah." Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.(Sourate an-Nissa, 157)

    Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est tout-puissant et sage.(Sourate an-Nissa, 158)

    L'expression "ce n'était qu'un faux-semblant" révèle que le Prophète Jésus (psl) n'a pas été tué, mais qu'il a plutôt été élevé aux cieux. Allah énonce que ceux qui disent autrement n'ont aucune connaissance de la vérité. Les gens virent quelqu'un qui ressemblait au Prophète Jésus (psl) mourir, alors qu'en réalité le Prophète Jésus (psl) fut élevé au ciel.

    La mort des Prophètes...

    A suivre...



      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 1:00