BISMILLAH

Cher Invité, bienvenue à BISMILLAH , le monothéisme pur de l'authentique message de
Christ-Jésus, fils de Marie".
BISMILLAH

Le monothéisme pur est le message authentique de Christ-Jésus


    MARYAM (Marie) : Une femme musulmane exemplaire

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 205
    Age : 38
    Localisation : Algérie
    Date d'inscription : 29/09/2008

    MARYAM (Marie) : Une femme musulmane exemplaire

    Message par Admin le Dim 5 Oct 2008 - 3:39




    MARYAM (Marie) : Une femme musulmane exemplaire

    La nature de sa société



    Selon des sources historiques, Allah a honoré Maryam, laquelle a vécu il y a environ deux mille ans, avec la naissance du Prophète Jésus (psl). Elle est l'une des femmes élues sur terre aussi bien que dans l'au-delà. Née dans la Palestine occupée par les Romains, elle était juive et vivait dans la communauté juive.

    L'idolâtrie était la religion de l'Etat romain. Les juifs, nation autrefois élue d’Allah "sur tous les peuples" (Sourate al-Baqarah, 47), avaient altéré Sa religion, adopté des croyances erronées, s'étaient rebellés contre les commandements d’Allah et n'étaient plus reconnaissants de Ses bienfaits envers eux. Certains d'entre eux assassinèrent même les prophètes qui leur étaient envoyés par la grâce d’Allah, car les juifs n'appréciaient pas les commandements que ces hommes exaltés transmettaient. Allah révèle leurs transgressions.

    Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un messager leur vient avec ce que leurs âmes ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.(Sourate al-Maidah, 70)

    Maryam est née à une époque chaotique, quand le seul espoir des juifs était le Messie (le sauveur) attendu. A son insu, Allah avait déjà déterminé de la choisir et de l'élever pour ce devoir sacré. Elle était au centre des espérances des israélites, car elle allait donner naissance au Prophète Jésus (psl), qu'Il complimente en ces termes :

    Son nom sera "al-Massih", "Jésus", fils de Maryam, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. (Sourate al-Imran, 45-46)

    Allah a élu Maryam pour représenter la moralité et la véritable religion parmi son peuple, lequel avait délaissé la vraie religion et embrassé des superstitions et des spéculations vaines. Allah révèle de nombreux aspects de sa vie, parmi eux sa naissance et sa famille, la naissance du Prophète Jésus (psl), son caractère supérieur et la manière avec laquelle elle résista aux accusations et aux calomnies de sa société.

    Allah élève la famille d'Imran

    Allah révèle que "Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde. En tant que descendants les uns des autres..."(Sourate al-Imran, 33-34).
    En d'autres mots, la famille d'Imran descendait des Prophètes Adam (psl), Noé (psl) et Abraham (psl), et ils étaient des personnes exaltées. Une de ces personnes élues était Maryam, dont la famille croyait sincèrement en Allah, respectait les limites qu'Il a établies pour l'humanité, Le quêtait et Lui faisait confiance.

    La naissance de Maryam (Marie)

    Quand la femme d'Imran, une croyante sincère, s'aperçut qu'elle était enceinte de Maryam, elle pria Allah immédiatement. Elle Lui rendit hommage et promit qu'elle Lui dédierait son enfant. Quand elle donna naissance à une fille, elle la nomma Maryam, ce qui signifie "rester fidèle," ou en d'autres mots "quelqu'un qui adore constamment Allah". Allah révèle sa prière dans le verset suivant :

    "Rappelle-toi quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Entendeur et l'Omniscient." Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille" ; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Maryam, et je l’ai placée, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le diable banni."(Sourate al-Imran, 35-36)

    Le mot arabe mouharraran, traduit ici par "en toute exclusivité", signifie "préoccupé uniquement par l'au-delà et n'ayant aucun intérêt dans le monde, au service du temple d’Allah, adorant Allah avec une grande dévotion, quelqu'un dont l'adoration n'est pas corrompue par des visées terrestres."

    La véritable liberté ne peut être atteinte qu'en servant Allah, qu'en se soumettant à Lui et en se libérant de tous les services envers n'importe quels autres êtres ou valeurs. C'est ce pour quoi la femme d'Imran pria quand elle dédia Maryam à Allah, car elle souhaitait que sa fille fût quelqu'un qui sert uniquement Allah et qui ne cherche pas l'acceptation de son peuple ou de sa société.
    Juste après la naissance de Maryam, sa mère se tourna vers Allah, cherchant Sa bénédiction, et Lui demanda de protéger Maryam, ainsi que ses enfants, de satan.

    "Allah accepta cette prière sincère et l'accueillit [Maryam] alors du meilleur accueil, la fit croître en belle croissance." (Sourate al-Imran, 37)

    En d'autres mots, Maryam reçut la meilleure éducation et le caractère le plus supérieur qui soit.
    La foi sincère de la mère de Maryam en Allah, sa reconnaissance d’Allah en tant que seul Maître, se tournant constamment vers Lui, et sa soumission authentique envers Lui sont des exemples très importants auxquels tous les croyants doivent réfléchir.

    Allah charge le Prophète Zacharie (psl) de l'éducation de Maryam



      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 1:30