BISMILLAH

Cher Invité, bienvenue à BISMILLAH , le monothéisme pur de l'authentique message de
Christ-Jésus, fils de Marie".
BISMILLAH

Le monothéisme pur est le message authentique de Christ-Jésus


    Amour et Justice selon de la Bible

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 205
    Age : 38
    Localisation : Algérie
    Date d'inscription : 29/09/2008

    Amour et Justice selon de la Bible

    Message par Admin le Jeu 18 Déc 2008 - 22:31

    Réflexion

    Amour et Justice selon de la Bible

    Une simple analyse de deux petites phrases suffit de faire jaillir la vérité

    Deux phrases qui sont tout le fondement de la philosophie chrétienne :
    "Si on te frappe la joue gauche, tends la droite" et "Aimez-vous les uns les autres..."

    Je vous épargne la stupidité de la première, que je pourrais accuser d'être responsable de la passivité et du défaitisme devant l'adversité, et j'aurais beaucoup de peine à vous expliquer la justesse de la seconde tant qu’elle contredise l’évidence biblique même.

    Je simplifie :
    Que faites-vous de toutes les paroles prêtées à Jésus-fils-dieu qui affirment tout le contraire? Et de toutes les actions que des gens ont commis par la suite au nom de cette idéologie appelée "Christianisme"?

    Jésus de la bible dit : "Je suis venu pour diviser les hommes entre eux. Ce sera tellement terrible que les gens d'une même famille seront capables d'oublier leur amour et de se déchirer entre eux: le père contre son fils, la fille contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère, en fait, ton pire ennemi sera celui qui vivait sous ton toit ou qui fréquentait ton assemblée". Si tu ne choisis pas tout cela, même si ça t'écrase comme ce morceau de bois qu'on m'a collé dessus, que j'ai dû traîner sur des kilomètres, et sur lequel finalement on m'a cloué, si tu ne prends pas ta croix toi aussi, alors tu n'es pas Mon disciple."


    Un dieu qui délivre son fils innocent aux romains pour le tuer avec la complicité des juifs ! Un dieu qui impose à ses créatures l’héritage d’un pêché originel (d’Adam) qu’elles n’ont pas commis ! Un dieu qui dit je suis né de Marie après 9 mois de gestation dans son ventre, j’ai traversé tout le long de son appareil génital à travers le sang, le liquide et autres choses !"


    Je ne vous ferai pas l’affront de vous citer l'inspiration de ce résumé et ne vous demanderai pas non plus d’explications théologiques. Je vous le cite simplement pour illustrer les notions de partage, d’amour et de justice version fils-dieu-chrétien, et je vous épargnerai aussi mes commentaires sarcastiques…

    Revenons sur les conséquences de cette idéologie: Nieriez-vous l'inquisition au nom de Jésus le fils-dieu-chrétien?? Les croisades au nom de ce même Jésus-dieu-chrétien?? Les pogroms latins au nom de ce fameux fils-dieu?? Et comme s'il n'y avait que ça! Le christianisme ne s'est pas arrêté aux frontières de l'Europe.

    l'Église et ses hommes, au nom du christianisme, continuent leurs atrocités et continueront encore au XXI ème siècle. Vous ne pouvez le nier, mais votre foi (??), par je ne sais quel processus neurologique, vous empêche de le prendre clairement en considération.

    Sans doute allez-vous me rétorquer que ce sont les gens et non pas la religion chrétienne qui ont commis ces crimes? Alors suivons un petit raisonnement simple, sans aucune intention insultante.

    1) Les textes de la bible sont clairs en ce sens que La doctrine religieuse chrétienne est directement liée aux actions commises en son nom, et réciproquement (et peu importe les très diverses interprétations personnelles du message de ces mythologies). Prétendre le contraire reviendrait à affirmer que le nazisme est indépendant de ce que les nazis ont fait au nom du nazisme. Il y avait sans aucun doute des nazis honnêtes et humains... Le nazisme pourrait-il être réhabilité pour autant? Je ne le pense pas, et vous?

    Petite métaphore qui rend le tout limpide comme l'eau bénite :

    2) Je crois en l'être humain et à son penchant à la bonté conformément aux écritures saintes authentiques et en sa sociabilité naturelle; c'est donc l'endoctrinement au moyen de la bible falsifiée qui le rend mauvais et criminel à mes yeux. Toutes les abominations exécutées par les hommes d’états puissantes (U.S.A. Israël, France, Grande-Bretagne), soit des actions de masse, viennent d'un endoctrinement et non pas de leur méchanceté naturelle. Pensez-vous vraiment que les croisés étaient d'une méchanceté naturelle? Que des millions d’Irakiens, palestiniens, afghans, libanais soient plus mauvais que leurs voisins? Que les catholiques, la nuit de la Saint-Barthélemy étaient plus diaboliques que les protestants?

    3) Quant aux indépendantistes musulmans victimes (les pauvres peuples palestiniens, Irakiens, Afghans, Libanais…) qui sont forcés de lutter en guise de défense soient des barbares ou non, je vous laisse le soin de devinez avec votre conscience?

    4) Pour cette même RAISON, et suivant ce même raisonnement existentialiste, les actions vertueuses des gens sont imputables non seulement à leur altruisme naturel mais aussi et surtout à leur foi religieuse authentique (indemne de souillures de polythéisme et de falsifications évidentes). Et cela répond à une de vos questions concernant les bonnes actions des croyants authentiques. Choses qui sont dues aux acquits religieux de bonté, d’honnêteté ainsi que leur penchant vers le bien...

    C'est donc une totale absurdité que de séparer un dogme ou une religion de ses conséquences, de même qu'il est absurde de séparer la théorie (scientifique, modèle mathématique) de la pratique (expérimentation, applications) ... Chacune confirmant et explicitant l'autre. L'une ne va pas sans l'autre.

    C'est, à mon avis, la principale rhétorique des chrétiens pour échapper à l'évidente monstruosité de leur religion: le fils dieu ou le christianisme, l'Église ou la bible n'est pas responsable de ce que d'autres (des hommes) ont commis en son nom". Or tout, aussi bien l'histoire que la logique, la science que la métaphysique (pour une fois qu'elle sert à quelque chose) démontrent le contraire...

    Une idéologie est directement liée à ses conséquences et réciproquement.
    Plus on avance dans l’analyse de la bible falsifiée et le dogme trinitaire chrétien, qui est plus souvent issu d'un endoctrinement aveugle, un refus de la vérité, une révolte contre le vide spirituel chrétien, plutôt que d'une profonde conviction, et plus on se rend compte qu'on a franchement raison de ne pas être chrétien et de lutter contre ces abominations appelées 1 dans 3 et 3 dans 1; 1+1+1=1, un dieu père, un deuxième dieu fils et un troisième dieu Saint-Esprit et pourtant ils ne sont qu’un. Mais que dire encore d’un dieu qui séjourne 9 mois durant dans l’utérus de sa mère tout en démissionnant de sa principale mission d’être le seul gouverneur de ce monde gigantesque ? Qui est-ce qui a gouverné pendant cette longue période ? Un dieu qui naisse tout autant que toutes ses créatures en traversant l’appareil génital de sa mère à travers le sang et…, comme s’il ne savait ni pouvait faire autrement, c’est un jeu d’enfant !!!
    Imaginez que cet enfant-dieu pleurait pour avoir besoin de tétées et sa mère ne parvint pas à le satisfaire par défaut de lait au sein, en colère, lui fasse des fessées en lui disant : "silence mon dieu car mon sein ne produit pas de lait !". L’enfant-dieu pleure d’avantage à mourir de faim; Cependant, devinez une mère non seulement en colère mais en crise de nerfs, que peut-elle faire pour son dieu-enfant? "Assez mon dieu-enfant ! Tu n’es pas mon dieu si tu n’arrive pas à produire le lait pour calmer ta propre faim" et elle fessé son dieu-enfant!! C’est la question logique pour le commun des mortels, réfléchissez-y.

    L'idéologie chrétienne, à elle seule, a fait plus de victimes, AU NOM DE CE FILS-dieu, que cent holocaustes. Que dis-je, il n'y a pas de terme pour définir la monstruosité, par le nombre et la manière, des crimes, abus et répressions que cette église a commis et commet encore !!... Pour ne vous citer que celle-ci.

    Là où je veux en venir est au point suivant: Prétendre l’amour par l’église est une négation de l'évidence, un rejet de l'Humanité. Affirmer que "Le christianisme rend l'Homme meilleur", avec tous les contre-exemples qui parsèment l’histoire, se comptant par millions, est soit la démonstration de votre intellect défaillant, soit une totale absence d'esprit critique, soit la démonstration que le christianisme aveugle les sens et la raison (et c'est le plus probable dans votre cas). C'est une grave affirmation que la vôtre. Mais vous n'êtes pas une minorité à le penser, et je n'éprouve aucun mépris envers vous.

    Il existe bien d’autres idéologies ou sources du mal sur cette planète, pourquoi les musulmans en veulent-ils expressément au dogme trinitaire absurde? Je ne puis parler au nom de tous les gens de cette terre, mais si je lutte particulièrement contre le christianisme, c’est parce qu’aucune autre idéologie sur cette planète n’a réussi, comme celle-ci, à si bien camoufler leurs intentions et forfaits, tous basés sur un credo d'impostures, au point d’être parvenue, à devenir une institution universelle, respectable, respectée, et prêcheuse de moralité ! Ce démagogique statut la rendant encore plus dangereuse.

    Et elle a beau avoir plus d’un milliard d’adeptes elle est la plus grande abomination de cette illustre planète. En défendant contre toute raison et évidence une cause, une mythologie aussi indéfendable, ignoble et criminogène, les croyants chrétiens - par leur aveuglement - en deviennent complices.

    Je manque de mots pour exprimer à quel point je suis indignée et dégoûté quand j’entends les représentants des églises, quelles qu’elles soient, parler de morale et d’humanisme. Et je ne vous parle pas des gens qui les dénoncent, qui s'en vantent, mais sans chercher à les combattre par tous les moyens à leur disposition.

    Je crois réellement qu’il y a des femmes et des hommes chrétiens intègres qui cherchent des réponses à des questions… Étonnez-moi par votre ouverture d’esprit, mais s'il vous plaît, n'insultez plus l’intelligence des gens par un dieu-enfant qui reste 9 mois dans le ventre d’une femme. Est-il nécessaire de reprocher tous les scandales de prêtres pédophiles avec la couverture de l’église pendant que la bible enseigne et affirme une monstruosité rétrograde: l’adultère, la prostitution et l’inceste de ses "prophètes" ? Cela dit est l'exemple même d'anachronisme et d'absence de raison qu'engendre le christianisme. Ce n’est qu’un exemple de plus des aberrations que l'Église sanctifie mais que la justice devrait faire pendre.

    Un groupe d'inspection avait fait un virulent rapport sur les prêtres qui voyageaient en jet privé et ont fait construire des hospices et couvents un peu partout, grâce aux donations des plus grands dictateurs de cette planète. Des dictateurs qu'ils ont systématiquement défendus face à l'opinion publique en échange de leurs donations ! Puis l'affaire fut étouffée, le politiquement correct eut gain de cause.

    Pour terminer, je vous (chrétiens honnêtes) informe que je vous admire pour votre bon sens dans d'autres domaines que vous abordez, et que vous faites partie des gens que j'aurais aimé voir parmi ceux qui croient au message authentique (le monothéisme pur) de Christ-Jésus, fils de Marie. Si je me suis trop avancée en vous imaginant des défenseurs et admirateurs de faux-dieux, je vous fais mes humbles excuses. et admets que ce long exposé est inutile et non avenu.

    Mais je dois dire tout de même qu'il est inconcevable d'adorer un morceau de bois ou de métal en forme de croix! Il n'est pas concevable non plus de manger la chair et boire le sang de son dieu! Chers chrétiens, soyez sincères avec soi-même, vous ne faites pas tout ça par conviction raisonnable, ni par science, c'est plutôt par endoctrinement aveugle que vous avez accepté cette absurdité en dépit de votre conscience.
    Enfin, j'aimerais vous poser une seule question : où est votre raison?



      La date/heure actuelle est Mer 12 Déc 2018 - 1:28