BISMILLAH

Cher Invité, bienvenue à BISMILLAH , le monothéisme pur de l'authentique message de
Christ-Jésus, fils de Marie".


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BISMILLAH

Cher Invité, bienvenue à BISMILLAH , le monothéisme pur de l'authentique message de
Christ-Jésus, fils de Marie".

BISMILLAH

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BISMILLAH

Le monothéisme pur est le message authentique de Christ-Jésus

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    La bible nie la divinité de christ

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 205
    Age : 43
    Localisation : Algérie
    Date d'inscription : 29/09/2008

    La bible nie la divinité de christ Empty La bible nie la divinité de christ

    Message par Admin Mar 28 Oct 2008 - 1:23

    [size=18]

    La bible nie la divinité de christ

    Les passages qui vont suivre, prouvent que jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou jésus affirme être Dieu, mais malheureusement, certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de jésus.

    la bible affirme que jésus n'est pas un être divin :

    1)Textes ou jésus affirme que Dieu est son Dieu :

    "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

    ==========================================================

    2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu'un homme :

    "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." Jean 8.40

    "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

    "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

    ==========================================================

    3)textes ou jésus prie Dieu :

    "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria" Marc 1.35

    "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

    "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

    " Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

    "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

    "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier." Mathieu 26.36

    "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Mathieu 26.39

    ==========================================================

    4) Textes disant que dieu est plus grand que le christ :

    " Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

    " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

    ==========================================================

    5) textes disant que la connaissance de jésus est limitée :

    "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32

    ==========================================================

    6)textes ou jésus affirme qu'il n'est qu'un prophète:

    "Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." Mathieu 10.40,41

    3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Mathieu

    10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

    4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc

    7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean

    8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

    8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

    8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean

    12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean

    21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. Mathieu

    7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

    4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

    6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

    24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

    [
    /size]

    ============================
    A suivre..., Textes 7...


    Dernière édition par Admin le Lun 21 Nov 2011 - 23:49, édité 4 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 205
    Age : 43
    Localisation : Algérie
    Date d'inscription : 29/09/2008

    La bible nie la divinité de christ Empty Re: La bible nie la divinité de christ

    Message par Admin Mar 28 Oct 2008 - 2:15



    7) Textes affirmant que Jésus n'avait pas de force sans l'aide de Dieu :


    5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

    5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean

    ============================================================

    8-
    Textes reconnaissant que les miracles que faisait Jésus provenaient de Dieu :

    2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth,
    cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

    12.28 Mais, si
    c'est par l'esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Mathieu

    11.20 Mais, si
    c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc

    ==========================================================

    9) Textes attestant la naissance du christ et le fait qu'il vit tel les hommes, la fatigue , la faim...

    Jésus circoncis!!?? :

    2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. Luc

    Le christ grandit :

    2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. Luc

    Le christ a faim :

    4.1 Alors Jésus fut emmené par l'esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Mathieu

    21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. Mathieu

    Le christ a soif :

    19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'écriture fût accomplie: J'ai soif. Jean

    Le christ se fatigue :

    4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure. Jean

    Le christ mange et boit :

    7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Luc

    jésus pleure :

    11.35 Jésus pleura. Jean

    ======================

    A suivre (Textes parlant de l'unicité de Dieu)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:37